October 24, 2005

Enfin arrivee!

TO ALL MY ENGLISH SPEAKING FRIENDS...NEXT BLOG POST WILL BE IN ENGLISH
Et non, je n'ai pas pris le bus... Arrivee a la gare routiere, personne n'a pu me renseigner sur la route que le bus prendrait. Car si le bus passait par le Mozambique, alors il me fallait un visa... Bref, en plus j'etais la seule blanche, la seule femme... Je me suis dit, quand meme je suis une occidentale, ne l'oublions pas, donc TAXI! En route pour l'aeroport! Et la, pas d'avion avant samedi! Que je suis organisee! Ca vous surprend?
Quelques jours plus tard, et apres un vol de 2 heures sur South African Airlines, je suis accueillie a l'aeroport par Sylvia, femme anglaise retraitee, vivant depuis 8 ans au Malawi. Elle est institutrice a l'ecole privee de Blantyre. Elle vit dans une grande maison qu'elle partage avec une femme du meme age, une Suisse qui vit au Malawi depuis environs 20 ans. alors oui, on a electricite, eau chaude, eau potable, 5 chiens de gardes (enfin des gros faignants plutot) et 3 hommes domestiques! Je ne depense presque rien, uniquement cet acces internet. En fin de semaine je telechargerais des photos!
Sylvia m'a deja emmene faire le tour de quelques uns des centres d'education dont elle s'occupe. J'ai pour premiere mission de donner des cours d'informatique a 3 ados du bidonville du coin. Cela va me permettre d'apprendre a les connaitre et surtout a identifier les besoins et les realites de la communaute. Apres quoi, je serais prete pour monter l'ONG qui prendra en charges tous ces centres (10 en tout).
Sylvia a aussi prevu de me faire voyager! On va faire des virees randonnees pret du lac et son ami va m'emmener dans le nord du pays quelques jours. C'est genial.
Enfin, vous me manquez tous enormement quand meme et le soir je me sens tres seule. Alors je lis jusqu'a m'endormir! J'ai deja fini un livre! Heureusement, Sylvia aime sortir et boire du whisky. Ce soir elle m'emmene a l'auberge de jeunesse du coin pour rencontrer d'autres volontaires et touristes.
Voila, je vais vous quitter! Je vais faire des photos cet apres midi pour vous les envoyer tres bientot! SVP, laissez moi des petits mots... cliquez sur "comment" en bas de ce texte et laissez vous guider! Merci! Gros bisous!

2 Comments:

Anonymous Caro said...

Coucou ma cilou !!!! Je t'envie... Tout a l'air de bien se passer pour toi, mis à part tes déboirs à l'aéroport... On a hâte de voir tes photos!!! Elles sont célibataires les femmes chez qui tu vis ?
A plus... gros bisouxxxx

October 24, 2005  
Blogger Bicyclemark said...

Donc tu peux bien recevoir des visiteurs!!? Ce bien de voir que toute passe bien pour toi la-bas.... voila le pouvoir du blog!

November 01, 2005  

Post a Comment

<< Home