December 07, 2005

Blantyre district tyical village





Le Malawi devient de plus en plus vert. Ce weekend je vais me balader a l'exterieur de Blantyre voire des chutes d'eau et surtout pour y faire trempette! J'ai hate, je travaille beaucoup cette semaine car j'essaie de terminer le rapport d'activites pour que Sylvia puisse l'emporter avec elle en GB samedi. Je fais pas mal de recommendations et je ne pense pas qu'elle en suivra une seule... enfin, moi j'aurais fait mon boulot! L'activite de son association est beaucoup trop vaste pour son statut et surtout par rapport aux fonds disponibles et au capital humain malheureusement presque inexistant! Elle ne deviendra pas une ONG et continuera de fonctionner entierement a base de volontariat, donations et actes de charites. Je dois dire que je passe beaucoup de temps a photographier des gamins dans le besoin pour ensuite envoyer les photos en Angleterre aux gens qui les soutiennent financierement. A part ca, j'essaie d'organiser un prof d'informatique pour me remplacer. Donc je cherche toujours une autre ONG!

Sinon, j'ai enfin trouve un endroit a Blantyre ou boire un cafe correcte! C'est a l'Hostellerie de France! Et oui, vous avez devinez, c'est un lodge tenu par des francais! Et puis j'ai mon petit cafe italien dans le centre juste a cote du bureau internet! d'ailleurs je vais y aller... bisous

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Salut bichette,

C'est toujours un plaisir de te lire, surtout que le moral et la santé ont l'air d'aller beaucoup mieux. D'après tes photos c'est un peu la farniente, non ? Elles sont vraiment superbes et on en profite aussi pour s'évader! je viendrais bien te rendre une petite visite!
Sur quelle adresse je peux t'écrire des choses plus perso ? Je t'embrasse très très fort et je suis très fière de toi pour tout ce que tu fais. A très bientôt
Galloue

December 11, 2005  
Blogger Bicyclemark said...

Salut Cilou... c'est bien de savoir que tout va bien... je vais demander á mes amies á Llongwe sur les ONG's pour toi.

bisous et j'attend tes prochaines photos et mots.

December 12, 2005  

Post a Comment

<< Home